Qui suis-je ?

Médecin depuis 1996, je pratique la radiologie en libéral depuis 23 ans.

Passionné par les nouvelles technologies, j’ai fondé en 2008 la société Yuback qui fut la première à mettre en ligne une application de rencontre géolocalisée sur web, iPhone et Android.

Notre aventure s’est terminée en 2014 mais j’en ai gardé une expérience humaine et technologique très intéressante.

En parallèle, j’ai publié mon premier roman (thriller psychologique) en 2013 intitulé Sylvia, auto-édité chez Amazon et qui, en 2014 est monté à la 3ᵉ place des livres français. Sylvia a été lu par plus de 4500 personnes. Max : S-K est mon second roman, publié en mars 2015, qui relate l’itinéraire atypique d’un tueur en série. Le point de départ est la reconstitution exacte de la tuerie de Chevaline puis de l’évolution (romancée) du parcours du tueur à Paris.

Meextr est mon prochain projet. Il se prépare depuis plus de quatre ans. C’est une application mobile de rencontre géolocalisée d’un nouveau genre qui rapprochera encore plus les gens et qui sera d’une efficacité redoutable… même à l’heure du COVID où, plus les gens seront proches géographiquement, plus l’espoir de rencontre sera important au moment de la levée des confinements…

La crise actuelle du COVID-19 nous force à revoir nos moyens de communiquer de façon différente, à la fois plus lointaine (digitale) et plus proche. Les téléconférences nous assurent une connexion rapide, efficace, sans contact, le rapprochement physique en cas de crise sanitaire est déconseillé. L' »hyper-proximité » géographique est-elle devenue taboue voire dangereuse ? À méditer….